photographe_arbre_strasbourg_006

Holy Wood

photographe_strasbourg_patrimoine_architecture_alsace_004

Bieberschwantz

Photographie_imprimerie_Strasbourg_DNA_alsace_011

Dna


Photographe_nature_Strasbourg_Alsace_005

De nature abstraite

Photographie_cryptoportique_arènes_Arles_007

Crypto -Arènes

Photographie_légumes_en_studio_002

Coeur

Grâce aux souvenirs photographiques émanent des regards de grands photographes référents, comme Irving Penn, Saul Leiter, Sergio Larrain ou George Rousse entre autres et à la redécouverte du boîtier argentique familial, Thomas affirme son oeil et sa technique qu’il acquiert au grès de ses expériences et de ses rencontres avec des professionnels. L’envie d’explorer la discipline grandit. En janvier 2006, Thomas s’inscrit à la Chambre de métiers d’Alsace. Artisan photographe, ses spécialités sont le reportage de mariage et le reportage en entreprise.

Il capte des instants de vie de famille et réalise de nombreux reportages. Son métier est de trouver des solutions artistiques et techniques pour illustrer un sujet et le mettre en valeur.

En 2009, Isabelle rejoint Thomas. Ils installent leur Atelier - Studio à Strasbourg. L’ Atelier Thomas K est créé. Tous les deux se forment et approfondissent leurs spécialités respectives. Thomas déclenche, essentiellement des portraits. Il allie un éclairage précis à une composition minutieuse et surtout, il cherche la singularité de ses modèles en observant leurs gestes et leurs expressions.

" J’aime trouver une évocation singulière de mes sujets. Je photographie en suivant les lignes, les lumières. Les contrastes me poussent ou me retiennent. Je suis sensible aux signes, plus encore aux détails et expressions corporelles."

Isabelle prend le relais. Elle sélectionne les images et les développe pour ensuite réaliser les tirages photographiques. Elle assure également le montage de ces tirages dans des Livres ou leur agrandissement pour des Expositions. Du studio jusqu’au tirage, Isabelle et Thomas savent fabriquer une photographie pérenne dans le respect de l’art et sa matière. 

Ce travail qui s'articule autour de la construction graphique de l'image par l’usage de la lumière fait naître un besoin d’explorer de nouvelles pistes de créations. Ils développent des recherches dans le champ de la photographie plasticienne. Plusieurs séries d’images sont réalisées.

Aujourd’hui, le duo s’intègre dans le cercle des Artisans d’Art. Artisans par leur savoir-faire et artistes pour leurs choix et leur façon de mener à bien les réalisations photographiques qu’ils entreprennent.

Isabelle et Thomas exposent régulièrement leurs réalisations. Ce partage avec le public les a aidés à faire évoluer leurs inspirations créatives.

EXPOSITIONS


Résonance{s} - Salon Européen des Métiers d’Art - Strasbourg
Résidence Charles de Foucault Salon Rouge - Strasbourg
Journées Européennes des Métiers d’Art - Strasbourg
Foire Européenne pavillon de l’artisanat - Strasbourg
Palais de la Musique et des Congrès - Strasbourg
CSC du Fossé des Treize - Strasbourg
Galerie Faubourg 12 - Strasbourg
Palais de l’Aubette - Strasbourg
Bio Cluster Haras - Strasbourg
Ateliers Ouverts - Strasbourg
CINE de Bussière - Strasbourg

Maison de l’Outre Forêt - Kutzenhausen
Grand manège - Haguenau
Château des Rohan - Saverne

Galerie Malo et Seltz - Andlau
Rue des Arts - Barr
Galerie La Ligne Bleue - Sélestat
Salle Sainte-Barbe - Sélestat
Château de Thanvillé

Salle des Catherinettes - Colmar
CCI - Colmar
Salle de la Décapole - Turckheim

Cité du train - Mulhouse
Atelier de la céramiste Lauriane Firoben - Lauw
Cité Danzas - Saint Louis



stage_photo_strasbourg_alsace_009

Stage photo

studio_photo_strasbourg_001

L'atelier

© Atelier Thomas K – Photographe professionnel – Strasbourg – Alsace – Grand-Est

thomas@thomas-kuchel.com

Conception - Design - Développement © Thomas et Isabelle